DU LAZARET OLLANDINI AU MUSEE MARC PETIT

Le Lazaret Ollandini abrite dans ses jardins et allées le Musée Marc-PETIT dont la collection permanente de plus de 30 bronzes sculptés, avec plusieurs œuvres monumentales, a été ouverte au public le 18 octobre 2008. Le Musée est l’aboutissement d’une rencontre à la fois humaine et artistique entre François Ollandini et Marc Petit à l’occasion d’une exposition temporaire de ses œuvres au Lazaret en 2005.

Avec cette collection, Ajaccio a donc l’immense privilège d’héberger, dans un Musée qui lui est dédié, les œuvres de celui qui est considéré aujourd’hui, au niveau mondial, comme le plus grand sculpteur de son temps, ainsi que l’ont désigné un millier de galeristes pour la revue « Miroir de l’Art ».

Le Musée à ciel ouvert propose tout au long de l’année aux visiteurs des œuvres bouleversantes d’humanité et d’expression en totale symbiose avec l’esprit des lieux.

Le Lazaret Ollandini, Musée Marc-Petit est ouvert lors des évènements programmés. En dehors de ces évènements, pour une visite du Lazaret et de son Musée, nous vous demandons de téléphoner au préalable au 06.18.69.16.42. Possibilité de recevoir sur rendez-vous des groupes d’au moins 10 personnes (scolaires, professionnels,…).

La symbolique du lazaret chargé d’histoire contribue à l’alchimie entre la collection et la singularité du lieu qui éclaire la scénographie et donne plein sens aux œuvres présentées.

Lazaret Ollandini - © 2017